Au pied des glaciers
Bouquetin
Faune protégée
Faune
Flore protégée
Refuge Montagne

Grands espaces

Créé en 1963,

le Parc National de la Vanoise est le premier des parcs nationaux français.

A partir de la vallée de Champagny Le Haut(site classé), au ped des majestueux glaciers de la Grande Casse et Grande Motte, entre Maurienne et Tarentaise, il est le gardien d’une faune et d’une flore soigneusement préservées. Il déroule une incomparable variété de paysages avec ses 53 000 hectares et ses 600 kms de sentiers balisés pour tous niveaux. En privilégiant un départ matinal, vous multiplierez les chances de rencontrer bouquetins, chamois, marmottes, tétras-lyre ou perdrix des neiges. Si vous le souhaitez, le bureau des guides et les gardes du parc vous accompagneront dans votre découverte.
En-dehors du Parc, Champagny en Vanoise propose de nombreux itinéraires de sentiers balisés où votre animal de compagnie pourra vous suivre, des sentiers thématiques, des treks et des randonnées à thème
La chaîne des vidéos sur le Parc National de la Vanoise
Nos bons plans
Nous serons ravis de partager avec vous notre passion et notre connaissance de la montagne. Nous pourrons vous conseiller pour vos journées au grand air dans une montagne naturellement bienfaisante.
Poursuivez votre découverte du Parc National de la Vanoise:

Parc de la Vanoise