station village
station village
Centre Champagny
Champagny Le Haut
Détente
Vieux village

Champagny en Vanoise: village savoyard de caractère

au coeur d'une nature préservée grâce au Parc National de la Vanoise

Notre village et ses hameaux ont conservé leur âme dans ce site classé en versant Sud largement ensoleillé qui s'ouvre sur la montagne, entre forêts, alpages verdoyants et sommets majestueux de la Vanoise. Une véritable invitation à l'évasion
Ses chalets à l'architecture traditionnelle sont parfaitement intégrés et groupés autour de son église baroque du XVII eme siècle et son clocher qui égrène le temps. Le centre accueille tous les commerces et services indispensables.
Ici la nature reprend tous ses droits pour vous permettre de vous ressourcer tout en vous offrant de nombreuses activités. Les saisons se suivent et les plaisirs se succèdent, mais la convivialité et la générosité de ses habitans, demeurent. Que vous soyez curieux de nature ou de culture, amateur de sensations ou d'échappées belles hors des sentiers battus, inconditionnel de descentes en eaux douces ou de plongeons au coeur des traditions ou partisan du farniente... vous trouverez à Champagny en Vanoise de quoi satisfaire vos envies d'ailleurs et construire de très beaux souvenirs.
La montagne est un vaste terrain de jeux dans lequel vous profiterez de votre été pour pratiquer l'escalade, le VTT, Via Ferrata, Rafting, parapente, tennis, equitation, parcours aventure, pêche ou simplement flâner dans nos ruelles.Il suffit de se laisser guider par ses envies.

Un espace pour vous ressourcer

Plus de 600 km de sentiers balisés à la découverte d'une faune sauvage et d'une flore qui parsème les alpages entièrement protégées. Des rencontres peu ordinaires le temps de l'admiration et d'une photo: bouquetins, mouflons, marmottes, chamois, cerfs, biches, lièvres variables et tant d'autres.

Variez les plaisirs

Un village, des racines: découvrez le film
cliquez pour dérouler
Bien avant le développement du tourisme, Champagny en Vanoise était une communauté montagnarde aux ressources modestes que lui procuraient l'agriculture et ses alpages. Ces hameaux parsemés jusqu'aux pieds des glaciers restaient très souvent isolés. Pour préserver son environnement exceptionnel, très tôt, le village participa à la création du Parc National de la Vanoise et plus tard se relia à la Plange, l'un plus grand domaine skiable, pour devenir une station coquette été comme hiver, sans pour cela perdre son âme.
Ce film présente une rétrospective de son développement
plus d'infos et mieux nous connaître Cliquez pour agrandir
Frères des Cîmes, Cent paroles, Mille secret: reportage:
cliquez pour dérouler

plus d'infos et mieux nous connaître Cliquez pour agrandir livre Frères des cîmes
Le livre de Geneviève "Frères des cîmes": Cent paroles, Mille secrets