station village
Champagny La Plagne
ruelle village
le village et son église

Champagny en Vanoise est un authentique village savoyard

blotti dans les sapins, situé au pied des glaciers de Tarentaise

Station de caractère, elle offre aux passionés de glisse, l'un des plus grand domaine skiable au monde avec plus de 425 km de pistes et le plus grand téléphérique au monde: La Plagne- Les Arcs avec comme panorama de fond le majestueux Mont-Blanc. Mais elle propose également de multiples activités complémentaires au ski pour varier vos plaisirs au coeur d'un environnement montagnard naturellement bienfaisant.
Pour les amoureux de la nature, Champagny le Haut est un site préservé, classé et labélisé, avec ses hameaux typiques, son domaine nordique (22 km de pistes de ski de fond), ses randonnées en raquettes, ses balades en chiens de traîneaux, sa tour de glace unique en Europe et sa faune protégée.
Le temps d'une veillée ou d'un apéritif entre amis, ici la convivialité et la générosité demeurent ...un art de vivre cultivé.
Charme d'un village
Champagny le Haut
Domaine ski la plagne les arcs
Brochure de notre station village
Découvrez Champagny avec sa brochure → Télécharger la Brochure
Au coeur de la nature: Un film pour découvrir l'histoire de notre village devenu station de ski
A l'origine, Champagny en Vanoise était une communauté montagnarde qui échelonnait ses hameaux jusqu'aux pieds des glaciers vivant modestement de l'agriculture et des alpages. Grâce à la liaison avec les stations de La Plagne, le village est devenu une station de sports d'hiver sans pour cela perdre son âme.
Toute l'histoire de notre village montagnard devenu une coquette station touristique
Histoire de Champagny racontée par Genevieve au Club Alpina